- Page 2

  • Changements sur le Bassin de Thau

    CLAUDETTE SAULZET.JPGChers Adhérents et Amis, j'animerai pour la dernière fois la réunion mensuelle de Décembre 2010 du groupe relais bassin de Thau, c'est maintenant Jean- Louis Martinez, adhérent et représentant de l'association sur Sète, qui assure l'intérim, le temps que parmi vous,  un candidat reprenne ce rôle d'animateur.

    Cela a été pour moi un grand plaisir d'être à vos côtés tout ce temps. Claudette SAULZET

    Voici le message que Claudette SAULZET envoie à tous les membres du groupe relais Bassin de Thau, toutefois, elle conserve ses missions de représentation en matière d'accessibilité sur ce secteur et reste attentive à vos remarques.

     

  • Collaboration entre le C.A.B.A d'Alès et le Club informatique

     

    ville d'ales.jpgLe Collectif Associatif du Bassin Alèsien (CABA) et les animateurs du Club informatique se sont rencontrés le 14 janvier 2011.

    Ce collectif regroupe diverses associations qui s'occupent du handicap, que celui-ci soit d'origine motrice, visuelle ou auditif. Le collectif a le projet de monter un diaporama qui a pour objet de présenter les aides techniques informatiques disponibles, pour une population porteuse d'une déficience.

    Dans cette optique il a été proposé aux animateurs du club informatique de prendre part à l'élaboration du volet handicap moteur. Une réunion de travail est programmée en délégation le vendredi 18 février sur le sujet.

    Une fois finalisé ce travail sera présenté le 8 octobre 2011 et servira d'introduction à une journée « handicap et numérique » qui aura pour cadre la médiathèque d'Alès où seront organisées des démonstrations d'aides techniques diverses.

    Journée à laquelle nous participerons et sur laquelle nous ne manquerons pas de communiquer.

    Les animateurs du Club informatique

  • Vive Halte Pouce !

    140307415_2.jpgBonjour,

    Le prochain café parents Halte Pouce aura lieu le mardi 25 janvier à partir de 20h30.

    Le sujet de la soirée est : "La notion de répit et la place de l'intervenant à domicile".

    C'est un sujet délicat que les familles se proposent d'aborder.

    Tout d'abord la notion de répit n'est pas la même pour tous : à partir de quand et pourquoi s'accorde t-on du répit ?

    Quelles sont les attentes des familles, comment vivent-elles la présence dans l'intimité familiale d'un regard extérieur, de quels liens s'agit-il ?...

    On pourrait lister bien d'autres points sur la relation des familles avec les intervenants... Cette soirée permettra une rencontre pour réfléchir entre familles sur les vécus réciproques, afin d'enrichir les approches individuelles.

    Cette soirée est réservée aux familles.

    ATTENTION : le calendrier des cafés parents de mars à juin 2011 a changé. Voir le calendrier modifié : http://www.halte-pouce.fr/Modification-du-calendrier-des.html


    Plus d'informations sur ce café parents : http://www.halte-pouce.fr/Cafe-parents-La-notion-de-repit-et.html

  • Votre vieux biclou...

    DSCF2082.JPGLe Vieux Biclou est un atelier associatif qui met à disposition de ses adhérents les outils et conseils pour la réparation et l'entretien de leurs vélos et ouvre, sur le même principe, un département fauteuils roulants.

    Une permanence sera donc assurée le lundi de 14 à 19 h à :

    Atelier Centre (siège) : 5 Rue de la Poésie, Quartier des Beaux-Arts, Montpellier / 09 54 55 27 44

    Gilles Stuppy (06 62 57 54 68), et Thierry GASPARDO (technicien du Vieux biclou) assureront cette permanence.

    Ce département a comme but spécifique de répondre aux besoins non couverts par les organismes sociaux ou les professionnels, des personnes en fauteuil roulant en leur permettant de réaliser de petits travaux d'adaptation sur leur fauteuil ou de concevoir et de réaliser de petites aides techniques facilitant l'autonomie ou le confort.

    Comme pour les vélos, l'association se propose:

    - de mettre à disposition un local accessible, des établis de travail adaptés et les outils nécessaires,

    - de récupérer le vieux matériel pour en faire un stock de pièces détachées et les mettre à disposition des adhérents,

    - de réparer soi même, si possible, son fauteuil ou de demander l'assistance et conseils des autres membres et de l'animateur,

    - de partager trucs et astuces,

    - de créer du lien social,

    Le tout dans un esprit de solidarité et de convivialité.

    Vous pouvez aussi contacter notre coordinateur Emmanuel Levain : contact@vieuxbiclou.org

    www.vieuxbiclou.org

  • Fête des adherents 2011

    table-fete1.jpgNous étions 113 personnes le 8 janvier 2011 à la salle Victor Hugo à Cournonterral.

    Pratiquement à l'unanimité vous m'avez dit votre satisfaction, votre joie d'avoir partagé cette soirée avec nous.

    Ce plaisir toute notre équipe l'a partagé !

    Pour les absents, j'espère que le 14 janvier 2012 vous serez des nôtres.

    Cette soirée est un moment privilégié pour faire connaissance: adhérents, bénévoles, salariés ou tout simplement pour se revoir!

    Nous remerçions vivement la société AUTO HANDICAP 34 qui a contribué financièrement à la réussite de cette fête. 

    Encore merci pour ces bons moments que nous partageons ensemble.

    Bien cordialement,

    A.C