- Page 2

  • LES ENJEUX DE L’ACCESSIBILITE SUR LE BASSIN DE THAU

    thumbnailCAYPEQGE.jpg Rappel du contexte

    • Suite aux réunions préparatoires pour le congrès de Bordeaux, les adhérents de l'Hérault ont choisi comme thème prioritaire l'accessibilité
    • Le mardi 13 octobre Claudette Saulzet et Eric Leferme ont participé à un Atelier Thématique de concertation à Thau Agglomération, le thème traitait du Plan de Déplacements Urbains du Bassin de Thau (PDU). Cet Atelier qui a duré sur 2h a été riches en débats.

     Nous n'étions pas nombreux lors de la dernière réunion, le 7 octobre, je vous invite une nouvelle fois à vous joindre à nous.

     Prochaine réunion

    Nous vous invitons le mercredi 4 novembre pour participer à notre réunion à la maison des seniors rue Anatole France à Frontignan à 14h30.

      Nous aborderons en autre les sujets suivants :

      Plan de Déplacements Urbains du Bassin de Thau (PDU).

    • Mise en place de nos mensuelles dans les communes avoisinantes. Disposant dorénavant d'un transport adapté, cela est possible.
    • Recherche de nouveaux représentants qui contacteraient leurs Elus dans leur ville respectives pour parler des difficultés à circuler (la voirie, les magasins) et de tous les lieux qui leur sont interdits parce que inaccessibles.
    • ...

     En attendant,  je demanderais de respecter l'ordre du jour, et de parler de sujets importants après. Si le temps de parole de chacun est respecté nous aurons le temps de traiter d'autres sujets. Pour ceux qui souhaitent organiser des sorties ou choisissent de parler d'un autre thème, lorsque sera mis en place les réunions extérieures, la salle restera toujours libre le 1er mercredi du mois.

     PS : Nous avons tenues deux permanences à la maison des seniors rue Anatole France. Je vous rappelle donc les dates et horaires : Le 2ème et 4ème lundi du mois. Notre prochaine permanence aura donc lieu le lundi 26 octobre de 14h30 a16h30.

       Comptant sur vous, à très bientôt

     Claudette Saulzet

  • Création d'un Service mandataire pour les personnes lourdement handicapées : le projet avance progressivement

    logo SAAD 34.jpgLa Délégation de l'Hérault a travaillé en 2009 sur un projet de création d'un service mandataire pour les personnes lourdement handicapées. Ce service s'adresse aux personnes handicapées moteur qui vivent à domicile et qui sont employeurs de leurs auxiliaires de vie. L'objectif est de conseiller et d'accompagner ces personnes dans leur rôle d'employeur : le service aide à faire les formalités administratives et soutient l'employeur dans ses démarches mais ne se substitue pas à lui.

    L'ouverture du service sera possible dès que nous aurons reçu le feu vert de la Direction départementale du travail (DDTEFP) qui attribue l'agrément qualité. En attendant, nous avons présenté notre projet de service mandataire au Conseil Général qui y est très favorable.

    En parallèle, nous travaillons avec les services d'accompagnement APF de Montblanc et de Montpellier pour faire connaître le service et identifier des personnes susceptibles d'intégrer le service mandataire à son ouverture.

    Pour plus d'information, vous pouvez contacter la Délégation au 04 67 10 03 25.

  • Présentation véhicule aménagé

    imagesCAEZHQ2P.jpg Auto Handicap 34 spécialisé depuis de nombreuses années dans l’aménagement de véhicules pour le transport de personnes à mobilité réduite vous invite le :

     

    Mercredi 28 octobre 2009  à partir de 17h00 au Conseil Général de l’Hérault 535, Rue Pilory Maison Gabriela Mistral (voir plan ci-joint) à la présentation d’un Renault Trafic aménagé et répondra à toutes vos question sur le transport de personnes et l’aménagement du poste de conduite de véhicules de série.

    Vous pouvez les retrouver sur le site www.auto-handicap34.fr

  • LE CLUB D’ECHEC REMPORTE LA 1ERE PARTIE.

    _MG_1316.jpgVoici mes impressions après les représentations théâtrales du 11 et 12 septembre 2009

    L'attente dans les coulisses était très longue, la pression montait et j'avais peur de me tromper dans les répliques. En rentrant sur scène j'ai vu une salle pleine de monde ce qui m'a motivé à jouer et à rentrer dans mon personnage. C'était une joie de jouer avec mes camarades. Au fur et à mesure des répliques , les gens rigolaient donc c'était un bon signe de réussite. J'ai ressenti une grande émotion lors des applaudissements ainsi que les félicitations du public . Une expérience très enrichissante grâce à Didier et à mes camarades. A renouveler.

    Stéphane Bernat

    Pour voir les photos de la représentation, cliquez ici.
  • Représentation à pourvoir

    HOPITA_1.jpg2 postes de représentants des usagers au Conseil d'Administration et 1 poste de représentant à la CRUQPC sont vacants au centre Hospitalier de Sète

    Je vous remercie de faire circuler l'information et de nous contacter si vous êtes intéressé(e)s par un de ces postes.