Sortie à Sigean

3701956471.jpgNous voilà partis à quatre, par une journée ensoleillée et chaude, à la réserve de Sigean. Après 2 heures de route, nous arrivons sur ce parc animalier, où les animaux sont en semi-liberté.

A l'entrée, en attendant de prendre nos billets, une autruche vient nous accueillir et se met au bord de la vitre de la voiture. Puis nous arrivons dans le parc des zèbres, des antilopes. Nous continuons pour atteindre l'enclos des buffles. Nous arrivons sur le territoire des lions qui nous observent passivement. Nous sommes, maintenant, en admiration devant ces gros nounours vivants, les ours. Nous terminons, ce parcours en voiture, par les gazelles, encore des antilopes. Vient le moment du déjeuner, le pique-nique s'imposait.

Tout est très accessible, pour les fauteuils et les personnes à mobilité réduite. WC adaptés, chemins faciles à prendre. Nous pique-niquons sur des tables, en compagnie des paons qui se baladent eux aussi où ils veulent. Puis, nous terminons le parcours à pied, très accessible, on peut passer partout. Singes, tigres, cochons sauvages, nous découvrons tous ces animaux dans des enclos très vastes, pour eux.

Nous nous sommes régalés, et, nous revenons à Montpellier avec de beaux souvenirs.

Sylvie - Groupe Jeux de Société

Les commentaires sont fermés.