2015, Une année charnière

loi handicap.JPGLa loi du n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées va bientôt fêter ses dix ans.

Pour beaucoup d’entre nous, cela signifie un renouvellement de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) « volet Aide Humaine » à l’échéance du premier janvier 2016.

Sujet à inquiétude légitime dans le contexte socio-économique actuel, beaucoup de personnes en situation de handicap, et plus particulièrement celles en situation de grande dépendance, s’interrogent sur le devenir de leur PCH Aide Humaine.

Comme elles ont raison !!!

La PCH n’est pas un droit acquis une fois pour toutes …

L’aide humaine est réévaluée au bout de 10 ans.

C’est le moment de nous souvenir du combat « historique » mené durant toute l’année 2005 par le Collectif Héraultais des Personnes en Situation de Grande Dépendance, et en particulier, de la manifestation devant le Conseil Général de l’Hérault le 19 décembre 2005 pour obtenir la mise en place d’une prestation de compensation des aides humaines à hauteur des besoins de chacun. Pour cela, nous vous invitons à lire notre zoom de décembre 2014, en cliquant ici.

 

Murièle Bornuat

Les commentaires sont fermés.