• Soirée Baillargoise au profit de l'association

    Soirée dansante.pngLa Municipalité de Baillargues organise la Soirée de la Solidarité  le Samedi 1er Décembre 2012 à la Salle des Fêtes  au profit : des   Restaurants du Coeur, et de l'Association des Paralysés de France.

    19H30 -20H30 : Apéritif dansant  avec concert acoustique.

    20H30 - 21H : Tirage au sort de la TOMBOLA (tickets vendus par les jeunes du CMJ  (1euro le ticket).

    21H -23H      : Concert ambiance latino-américaine, soirée animée par le trio musical GUACAMOL.

    INFOS PRATIQUES :

    Entrée avec repas 18 Euros par personne

    Entrée sans repas: 5 Euros par personne

    Repas uniquement sur réservation : inscription auprès de la Mairie, paiement par chèque UNIQUEMENT( à l'inscription).

    Apéritif+boissons à régler sur place.

    Contact : Mairie de Baillargues - Place du 14 Juillet 34670 Baillargues

    Téléphone : 04 67 87 81 97 - FAX:04 67 70 84 06

    Dépechez-vous les places sont comptées.

  • Retour sur la conférence de presse du 13 novembre : partenariat avec le Groupe MAYOR

    image partenariat.pngAPF Conseil 34 : un an après le lancement du projet, des consultants en situation de handicap ont mis leurs compétences au service des entreprises en réalisant leurs premières formations et c’est dans ce cadre que le Groupe MAYOR, engagé dans la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, devient le partenaire privilégié de l’APF.

    Lors de la conférence de presse, nous avons fait un point sur les actions menées (vente de formations ; satisfaction des stagiaires de la formation…), puis deux  consultants, Damien Andrieux et Barbara Loustalot, ont abordé les formations qui s’étaient déjà déroulées, et d’autres formations en préparation. Nous avons ensuite annoncé notre partenariat avec le Groupe MAYOR.

     Le Groupe MAYOR, avec un chiffre d’affaire de 2.8 millions d’euros en 2011, et plus de 2800 personnes formées est un organisme connu et reconnu, dans le secteur de la formation notamment. Pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder, comme tout citoyen, à tous les biens et services, à l’éducation et notamment à l’emploi il faut appliquer le principe d’égalité.  Pour parvenir à l’accessibilité à tout pour tous, un moyen : inclure le handicap dans tous les domaines de la société.

    Le Groupe MAYOR, en tant que partenaire de l’APF, intègre la question du handicap au sein de toutes ses formations.

    Pour résumer, l’APF va aider MAYOR à adopter ce « réflexe handicap » au sein de ses formations, et MAYOR pourra faire appel à nos consultants en situation de handicap pour certaines de ses formations.  Le Groupe va également nous aider à nous adresser de manière plus pertinente aux collectivités.

  • Groupe Relais Bassin de Thau : réunion de novembre

    Réunion.jpgCliquez ici et retrouvez l’actualité du Groupe Relais Bassin de Thau, il vous donne rendez-vous le jeudi 6 décembre prochain à 14H30 à la Maison de la vie associative, Espace Victor-Meyer/La Pierrerie, rue du Moulin à Vent à Sète.

  • Assemblée Départementale 2012

    2012-10 AD 2197.JPGQuelques mots pour témoigner de l’après midi qui nous a réuni le 26 octobre dernier à l’occasion de l’Assemblée Départementale au Conseil Général de l’Hérault. Une centaine de personnes a participé à cette rencontre où nous avons abordé le Projet Associatif, le Projet Stratégique National, mais aussi l’organisation régionale qui se met en place sur le Languedoc Roussillon et le rôle des représentants dans les missions qui leur sont confiées.

    Une après-midi riche d’échanges qui s’est terminée autour d’un apéritif convivial offert par le Conseil Général, avec en animation une démonstration HANDIKARATE, impressionnante, que certains ont pu tester, rassurez-vous ils s'en sont sortis indemnes.

    Merci à tous pour votre implication, et pour avoir bravé les éléments malgré la pluie qui s'était invitée au rendez-vous.

  • Une nouvelle voix vous accueille !

    JUPITER STEPHANIE.JPGBonjour, je m’appelle Stéphanie Jupiter.

    J’ai débuté à l’APF en tant que bénévole et j’ai la chance aujourd’hui d’y être également employée au poste d’agent d’accueil/ standardiste à temps partiel.

    J’arrive d’un secteur très différent, celui du transport et de la logistique. La vie associative et le monde du social sont donc une découverte pour moi. J’apprends chaque jour de nouvelles choses concernant l’association et le handicap.

    Rencontrer des personnes, discuter et essayer de soulager  me plait car cela me permet de me sentir utile

    Et d’évoluer.

    En gros, s’il faut retenir une chose c’est que j’apprécie réellement ce que je fais !