• Les représentants locaux des candidats à l'élection présidentielle signent le pacte de l'APF

    L'Association des Paralysés de France (APF) a lancé, jeudi 26 janvier, son « Pacte pour une société ouverte à tous ! », contribution de PACTE APF.jpgl'association pour une politique inclusive, qui s'appuie sur le « vivre-ensemble ».

    Afin de sensibiliser les candidats à l'élection présidentielle aux préoccupations des personnes en situation de handicap et de leur famille, la Délégation APF de l'Hérault a invité les représentants locaux des candidats à l'élection présidentielle à une présentation de ce pacte.

    Huit partis ont répondu présent et ont envoyé des représentants

    • Le Parti Socialiste avec Monsieur Christian Assaf et Monsieur Robert Bourgi
    • L'UMP avec Monsieur Arnaud Julien
    • Le Front National avec Monsieur Guillaume Vouzellaud
    • Le MODEM avec Madame Caroline Larmée
    • Europe Ecologie les Verts avec Madame Artee Panray et Monsieur Ange Valnet
    • République Solidaire avec Monsieur Jean-Pierre Grand
    • Le Parti Communiste avec Madame Claudine Troadec-Robert
    • Le Parti de Gauche avec Madame Chantal Ponsot

    Après une présentation du « Pacte pour une société ouverte à tous ! » par Noëlle Mary-Llopis, Sandra Muller et Bernard Dumas, élus du Conseil Départemental APF de l'Hérault, des échanges fructueux se sont déroulés entre les représentants locaux des candidats à l'élection présidentielle et les membres de l'APF. Ensuite tous les représentants présents ont signé le pacte, se sont engagés à le diffuser et à donner la parole aux personnes handicapées dans les meetings lors des semaines à venir.

    La Délégation APF de l'Hérault remercie l'ensemble de ces participants d'avoir répondu présent, d'avoir apporté leurs témoignages et leurs propositions.

    Comme les candidats à l'élection présidentielle, les candidats aux législatives ainsi que tous les citoyens sont invités à signer ce pacte en ligne sur www.apf.asso.fr.

     

  • Le Bassin de Thau vous propose

      ...de parimagesCA0C0CH5.jpgticiper à la vente de brioches de mars et recherche des bénévoles sur ce secteur, même quelques heures et ce, dans une bonne ambiance.

    L'organisation de cette opération est prévue le 1er février 2012 à 14h30 à la Salle Vincent GINER, à Frontignan.

    Jean-Louis, référent du groupe relais se fera un grand plaisir de vous associer à cette action trés conviviale.

    Si vous êtes interessés, un seul numéro, celui de Jean-Louis le 06 81 22 93 61.

     

     

  • Nous avons besoin de VOUS !

    imagesCAVF2VPW.jpgNotre opération annuelle « vente de brioches » se prépare déjà en coulisses et se déroulera du 3 au 17 mars 2012, sur tout le département.

    Mais pour garantir la réussite de cette opération , nous avons besoin de tous : Adhérents , bénévoles, usagers et salariés des structures APF mais aussi étudiants,retraités et toutes les bonnes volontés prêtes à nous aider à organiser, vendre, démarcher ou livrer.

    De ce fait, Arlette et Géraldine invitent à la délégation le 2 février prochain à partir de 17h tous ceux qui veulent s'associer à cet évènement important pour l'APF. Alors, n'hésitez pas, venez nombreux participer à cette aventure humaine, seul,ou en famille !

  • Sensibilisation scolaire à Fabrègues

    Sensibilisa° scol.JPGLe 06 Décembre 2011 l'équipe de sensibilisation scolaire de l'APF s'est rendue au collège Ray Charles de Fabrègues pour une sensibilisation au handicap auprès des élèves de 6e.

    Une dizaine d'adhérents de l'APF mais aussi des bénévoles valides et en situation de handicap ont été mobilisés. Les collégiens ont été répartis en petits groupes d'élèves tournant sur les quatre ateliers organisés afin qu'ils prennent conscience des difficultés de la vie quotidienne liées au handicap. Etant nouvellement bénévole à l'APF, j'ai trouvé cette journée de sensibilisation au handicap très intéressante.

    Ayant animé l'atelier « bras » avec deux autres bénévoles, j'ai trouvé une implication importante des élèves. Je les ai trouvés très réactifs et attentifs aux diverses situations. Je pense que cette sensibilisation a permis à certains élèves qui n'avaient pas conscience des difficultés liées au handicap d'ouvrir les yeux sur ces difficultés.

    J'espère réitérer l'expérience de la sensibilisation scolaire à de nombreuses reprises car c'est une expérience très enrichissante qui permet d'échanger et de recevoir avec les enfants.

    Lucie Benoit

     

  • Pacte APF 2012

    PACTE APF.jpgLe 26 Janvier, la délégation présente le PACTE 2012 de l'association aux représentants locaux des partis politiques en vue des élections présidentielles, en présence de la presse.

    En date du 25 Janvier, 6 représentants ont répondu à notre appel : CAP 21, le Parti Communiste, le MODEM, République Solidaire, Europe Ecologie les Verts, le Parti Socialiste, l'UMP et le Front National.

    Un prochain article vous relatera cette rencontre.