Sensibilisation scolaire à Fabrègues

Sensibilisa° scol.JPGLe 06 Décembre 2011 l'équipe de sensibilisation scolaire de l'APF s'est rendue au collège Ray Charles de Fabrègues pour une sensibilisation au handicap auprès des élèves de 6e.

Une dizaine d'adhérents de l'APF mais aussi des bénévoles valides et en situation de handicap ont été mobilisés. Les collégiens ont été répartis en petits groupes d'élèves tournant sur les quatre ateliers organisés afin qu'ils prennent conscience des difficultés de la vie quotidienne liées au handicap. Etant nouvellement bénévole à l'APF, j'ai trouvé cette journée de sensibilisation au handicap très intéressante.

Ayant animé l'atelier « bras » avec deux autres bénévoles, j'ai trouvé une implication importante des élèves. Je les ai trouvés très réactifs et attentifs aux diverses situations. Je pense que cette sensibilisation a permis à certains élèves qui n'avaient pas conscience des difficultés liées au handicap d'ouvrir les yeux sur ces difficultés.

J'espère réitérer l'expérience de la sensibilisation scolaire à de nombreuses reprises car c'est une expérience très enrichissante qui permet d'échanger et de recevoir avec les enfants.

Lucie Benoit

 

Les commentaires sont fermés.