Chrystèle BOURELY, vidéaste de la manifestation du 29 septembre

Chrystèle BOURELY.JPGMa passion pour la vidéo remonte à bien longtemps, mais ce n'est qu'après la reconnaissance de la maladie que je me suis lancée dans la conception et dans le montage de vidéos. Tout m'intéresse : du scénario à trouver, au tournage à réaliser, jusqu'au montage final avec le choix de la bande son. J'ai également découvert que je prenais du plaisir à jouer différents personnages. J'aime tout autant me laisser aller à l'improvisation et filmer en live, que de tourner de courtes scènes en suivant un scénario.

Concevoir des petits films pour d'autres personnes me plaît aussi beaucoup. C'est l'occasion de découvrir d'autres activités et de concrétiser de nouveaux projets, les idées de nouvelles vidéos ne me manquant jamais ! Dernièrement, après avoir répondu présente pour me rendre sur une manifestation organisée par l'APF concernant l'accessibilité, j'ai réalisé une présentation visuelle sur le shiatsu au profit d'une praticienne professionnelle résidant à Montpellier (http://www.youtube.com/watch?v=4ioPXysD3zE).

Quand le concours « SEPasduciné » (http://www.sepasducine.org) a été lancé en 2009, le diagnostique de sclérose en plaques m'avait été posé depuis un an et demi et je proposais déjà sur le Net des vidéos-témoignages et des vidéos parodiant certaines consultations médicales. En 2010, avoir reçu la mention spéciale du jury, pour l'une de mes vidéos (http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/spip.php?article338), m'a donné envie de poursuivre dans cette voie. Mon souhait à venir ? Pouvoir faire l'acquisition de logiciels de montage vidéo professionnels et suivre une formation de « reporter-photographie ».

En tant que juriste de formation (MASTER 2 en droit des activités et des professions artistiques, diplôme universitaire en droit de la santé), je souhaite également actualiser mes connaissances en matière de droits d'auteur. A côté de la vidéo et de la photographie, je m'intéresse à la pratique des massages depuis que j'ai découvert les bienfaits qu'ils pouvaient m'apporter. A mes yeux, les médecines douces sont réellement complémentaires à la médecine allopathique. Ma rencontre récente avec la réflexologie plantaire m'amène actuellement à vouloir me former à cette pratique, afin de devenir moi-même praticienne (l'avantage non négligeable pour moi est de pouvoir rester assise !). Photographie de Pierryl Peytavi.

 

Les commentaires sont fermés.