Projet emploi : présentation de Véronique Grandjean, membre de l'équipe d'intervenants

2011-05 GRANDJEAN VERONIQUE.jpg"Lorsque j'ai pris connaissance sur le blog de l'APF 34 que la délégation recherchait des personnes pour participer à des actions de sensibilisation au handicap et des formations aux entreprises, j'ai aussitôt eu envie de participer à ce projet.

En effet, j'ai pu constater au travers de ma propre situation que le handicap en général fait peur, marginalisant ainsi les personnes qui en sont affectées.

J'ai l'habitude de parler très librement de mon handicap en expliquant médicalement en quoi il consiste et les difficultés que cela engendre dans mon quotidien. Cela peu surprendre au début mais le fait d'en discuter ouvertement évite que les gens se sentent mal à l'aise, n'osant aborder le sujet par peur de blesser.

En travaillant à mes côtés, mes « collègues » ont pu constater et comprendre pourquoi, notamment, l'accessibilité (au travail, dans la ville...) est primordiale. Avec cette prise de conscience, ils ont modifié d'eux-mêmes leur comportement pour respecter la vie de tous.

Je suis donc persuadée que le problème de l'embauche des personnes handicapées est avant tout un problème de méconnaissance et de préjugé qui peut se résoudre par la sensibilisation et l'information."

Les commentaires sont fermés.