Pourquoi une manifestation le le 27 septembre ?

Des bâtons dans les roues 3.JPGUn mot de JMB, président de l’APF pour mieux comprendre pourquoi le 27 septembre nous devons tous ensemble défendre l’accessibilité !

 

" Chers amis,

 

Comme vous le savez, durant le dernier trimestre, les tentatives de remise en cause des acquis de la loi de 2005 sur l’accessibilité ont fait rage. Point d’orgue : les propositions de loi des sénateurs Blanc et Doligé, qui face aux pressions incessantes des lobbies, remettent en question l’obligation de mise en accessibilité (créant des « auto­routes » dérogatoires sur le neuf et l’existant), et même d’en modifier le contenu et l’étendue. Une obligation d’accessibilité, qui, pour mémoire, remonte… à la loi de 1975 !

 

Si la loi du 11 février 2005 n’a en effet pas bouleversé la donne en la matière, privilégiant le levier de la compensation, elle a néanmoins et surtout permis d’acter un délai, indispensable pour enfin sortir les décideurs de l’immobilisme et du velléitaire : non, l’acces­sibilité n’est pas une question de « bonne » ou de « mauvaise » volonté des uns ou des autres. C’est une question fondamentale d’accès aux droits et de citoyenneté, et qui reste la première cause vécue de discrimination par les personnes en situation de handicap".

Notre exaspération nous conduit donc à frapper fort avec une mobilisation nationale le 27 sep­tembre pour la défense de l’esprit de la loi handicap. 

Sauvons l'Accessibilité ! Sauvons la Loi de 2005 !
Pour un droit à circuler librement


Rendez-vous le 27 Septembre, Place de la Comédie à Montpellier, à 11h30

Pour une manifestation "silencieuse", sans paroles, sans banderoles !

Venez munis de Bâtons, ils rythmeront cette manifestation, animée par des percussionnistes et des échassiers !

Tous habillés en noir !

Lisez le tract en cliquant ici et faites le circuler largement autour de vous.

Il est toujours temps de signer la pétition et de retrouver toutes les infos sur le site : www.desbatonsdanslesroues.org

Les commentaires sont fermés.