A la rencontre de... MOA, notre nouvelle artiste-peintre !

Le danseur de plume R.jpgDécouvrez le magnifique texte de MOA qui succède à Carole Iniesta et expose à son tour ses tableaux dans votre délégation APF pendant un trimestre...

"Danseuse contemporaine, j'ai  un besoin indescriptible de créer, une pulsion soudaine, incontrôlable de jouer avec les couleurs, les textures, les formes. Elles me racontent des histoires, je les écoute et mes mains, mes yeux ne m'obéissent plus. Je peins sans aucune approche de cet art, mais je peins, je peins, je peins...

Mon premier tableau a été conçu à la suite d'une histoire d'amour qui arrivait à la fin du chemin, des murs vides dans un nouvel appartement,  pas un sous en poche, puis un spectacle, un bouquet de fleurs agrémenté de plumes et  ma première toile a jailli de mon imaginaire : « Le danseur aux plumes rouge » était né.

Ensuite un désert dans mon cheminement artistique, et l'impossibilité de chorégraphier, alors ce besoin de créer s'est reporté sur la peinture et depuis 2 ans n'a pas arrêté de m'envoûter. Je m'invente un langage particulier accessible ou inaccessible. C'est un véritable dialogue entre MOA et la toile qui s'instaure, m'autorisant un dépassement de mes fantasmes, de mes  blocages, de mes désirs. J'utilise les couleurs en phase avec le ressenti du moment , je traduis des émotions à l'état pur, avant même que des mots ne viennent les traduire. Et c'est après que je m'invente une histoire pour chaque toile. 
 

J'expose mes envies de l'instant, ici sur les murs de l'APF , un lieu vivant d'échanges où chacun essaye de découvrir ses propres richesses mais aussi celles des autres. 

Je vous invite à voyager dans mon univers pour que ne serait ce que quelques secondes vous vous évadiez vers mon monde."

Les commentaires sont fermés.