Pour l'Avenir de nos adolescents en situation de handicap

ET SI NOUS REFLECHISSIONS POUR L'AVENIR DES ADOLESCENTS EN SITUATION DE HANDICAP MOTEUR DANS L'HERAULT !

Le Vendredi 8 avril 2011 à 20h dans les locaux de l'APF au 1620 rue de Saint Priest à Montpellier. Parents enfants.JPG

Si vous êtes parents d'un adolescent de 16 ans en situation de handicap moteur et si vous habitez le département de l'Hérault, vous savez que votre enfant n'a que deux solutions pour continuer son parcours de formation : aller vivre à Toulouse ou en Lozère, en internat, pendant 4 ans.

Cet état de fait absolument inacceptable a fait l'objet d'une étude très détaillée par l'APF et doit être prochainement présentée au Conseil Général dans le but de proposer la création d'un service d'accueil spécialisé dans la formation professionnelle des 14/25 ans.

Si vous êtes parents d'un jeune adulte en situation de handicap moteur, vous savez que les perspectives de travail sont extrêmement réduites et inadaptées aux possibilités réelles des jeunes, ce qui conduit beaucoup d'entre eux à l'échec.

Il existe d'autres voies, expérimentées dans d'autres pays et dans d'autres départements, et elles montrent que penser autrement conduit à agir autrement et à créer des moyens de vivre et de travailler dignement, comme tout être humain est en droit d'y prétendre d'après la déclaration universelle des droits de l'homme.

Je vous invite à manifester votre désir de réfléchir à la manière de créer de nouvelles perspectives pour l'avenir, que vous soyez directement concerné ou que vous ayez à coeur de soutenir et d'aider un tel projet à voir le jour, encouragé par l'APF, l'ADIMCH et toutes les volontés qui voudront se faire connaître :

Merci de vous inscrire en contactant le 04 67 10 03 25. Précisez si vous êtes intéressé par le projet mais pas disponible cette fois.

Dans l'attente de vous rencontrer !

Les commentaires sont fermés.