On veut voir la vie en rose

colere.jpgL'APF s'interroge en ce mois de septembre et interpelle la presse : malgré les promesses du Premier ministre le 5 février dernier, la rentrée s'annonce NOIRE ! Ressources, accessibilité, santé etc. sont des thèmes qui doivent impérativement être à nouveau abordés lors d'une table ronde avec le Premier ministre !

Voici un extrait du communiqué de presse : "Début 2010, l'Association des Paralysés de France (APF) déclarait l'année 2009 «année noire du handicap» et dénonçait les régressions sociales auxquelles elle assistait. Á la veille du mois de septembre, malgré les promesses de «nouveau souffle» du Premier ministre le 5 février dernier, la situation est plus que préoccupante !

C'est en effet une rentrée noire qui s'annonce pour les personnes en situation de handicap et leurs proches. Ressources, retraites, dépendance, compensation, santé, accessibilité... Et tout cela avec comme toile de fond la crise économique et sociale qui pèse sur les budgets publics. L'APF prépare cette rentrée 2010 avec les plus grandes inquiétudes et réaffirme sa colère noire !

Elle demande au premier ministre une table ronde avec les associations représentatives des personnes handicapées et de leurs familles pour aborder l'ensemble de ces sujets."

Retrouvez l'intégralité en suivant le lien : http://presse.blogs.apf.asso.fr/archive/2010/08/25/handicap-une-rentree-noire.html

Les commentaires sont fermés.