Ca bouge à Vic La Gardiole

vic.jpgDeux élus de la Commission Environnement ont parcouru les bâtiments communaux et une partie du village de Vic La Gardiole, à la mi-mars avec Mme Bornuat (membre actif du Conseil Départemental), dans le but de sensibiliser les élus sur le PAVE (Plan de Mise en Accessiblité de la Voirie et des Espaces Publics) qui concerne les communes de moins de 5000 habitants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_mise_en_accessibilit%C3%A9_des_espaces_publics_(France)#Objet_du_Plan

Le but est d'être en cohérence avec le PDU (Plan de Déplacement Urbain) et le plan local de déplacement, de désigner également un comité de pilotage (composé d'élus, des services techniques, de personnes ayant une invalidité sur la commune et de représentants de la commission départementale).

Le comité de pilotage doit entre autres identifier les usages et les modes de déplacements urbains, recenser les commerces, les autorités responsables des transports en commun, interroger les élus, prendre en compte la topographie...

Sur la base des éléments validés, et avec les élus, le comité élabore la planification des travaux et opérations à effectuer, leurs côuts etc.

C'est encourageant ! Ce genre de démarches doit se multiplier et chacun, à son échelle, se doit d'être acteur...

 

Les commentaires sont fermés.