Sur la radio « Vivre FM », journée spéciale Anniversaire de la loi sur le Handicap du 11 février 2005

Simone Veil  est la marraine de la radio parisienne « Vivre FM ». Académicienne française et plus symboliquement, femme politique qui sait faire bouger les choses, elle a été la première femme ministre d'Etat.

Créée en septembre 2004, « Vivre FM » s'adresse à  toutes les personnes handicapées, proposant des temps de dialogue, des programmes culturels et de divertissement. Des informations pratiques à destination de leurs auditeurs sont largement diffusées également. C'est une radio qui vit !

L'accessibilité, au cœur des débats actuellement,  est un point central de cette radio et elle souhaite se mobiliser. Pour cela, elle fait appel à Alain Mirault (le Responsable Accessibilité de la Délégation Départementale APF Hérault) et s'intéresse à son témoignage. Avec ses deux collègues qui interviendront en live, Murièle Bornuat (Conseillère Départementale) et Noëlle Mary-Llopis (Représentante Départementale), écoutez-les

CE JEUDI 11 FEVRIER DE 10H A MIDIvivrefm.jpg 

en suivant le lien : www.vivrefm.com, rubrique INFOS+ et Ecouter Vivre INFO,

en direct de l'émission « La Vie des Associations » animées par Benjamin Mauro.

En effet, depuis la Loi handicap du 11 février 2005, favorisant l'accès aux transports et bâtiments publics, les choses ont évolué lentement.  Pourtant, des Commissions Communales d'Accessibilité ont vu le jour. Composées de représentants communaux, d'associations d'usagers et de personnes handicapés, ces CCA  restent essentielles à l'élaboration de projets concrets, comme par exemple la ligne 3 du tramway. Mais le chemin reste long et il reste moins de 5 ans pour défendre les droits des handicapés.

Merci à « Vivre FM » de se battre à nos côtés !

Les commentaires sont fermés.