Sensibilisation et formation à la TAM

Tramway 3.jpgAlain MIRAULT, référent accessibilité, a participé à une action de sensibilisation et de formation sur l'accessibilité à destination des conducteurs de bus de la TAM et des entreprises réalisant la 3ème ligne de Tramway.

L'utilisation du MOBIL'HAND a permis un mise en situation des personnes valides afin de mieux comprendre les contraintes des personnes se déplaçant en fauteuil roulant et des personnes non voyantes utilisant des cannes. Les retours de cette expérience sont très valorisants.

Pour l'occasion, un circuit en bus a eu lieu en ville, des malfaçons ont été mises en évidence, et on s'aperçoit qu'elles continuent à foisonner. Des tests sur des planches d'essais présentant les revêtements piétonniers de la 3ème ligne de Tramway ont été effectués. Un ressaut de 2cm à bord arrondi a été choisi pour limiter la bande piétonne de la piste cyclable à la demande des personnes non voyantes. Toutefois, ce choix est critiquable car il risque de mettre en difficulté des personnes circulant en fauteuil roulant, cela a pu être vérifié, notamment, par la mise en situation d'une personne tétraplégique.

Les commentaires sont fermés.