A la rencontre de... Cécilia Makhloufi

M.C 3 jouant de la contrebasse , 120X80cm, 2009, sur cartonnette.jpgComme nous vous l'annoncions précédemment, nous allons proposer à de jeunes artistes professionnels qui vivent de leur art d'exposer au sein de la délégation.

Cécilia Makhloufi sera la première artiste dont vous pourrez découvrir le travail dans nos locaux, mais avant, quelques mots sur elle, son univers créatif :

Cécilia est née en 1980, dans la région parisienne. Elle vit et travaille à Sète. Actuellement, Cécilia peint des grands formats mêlant encres, acryliques, pastels et autres médiums et explore d'autres thèmes et supports, type illustration à "sa sauce", croquis reportage...

« Depuis que je suis capable de voir des visages, je croque ceux que je rencontre. Le modèle vivant a été l'occasion d'explorer le corps aussi bien en ateliers libres, que pendant mon cursus à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art (E.N.S.A.A.M.A), Oliviers de Serres, ainsi que quotidiennement avec des proches. Je me suis aussi intéressée dans un cadre universitaire à la question du corps dans l'art, mais c'est dans l'humain et dans la rencontre de l'autre que je puise mon inspiration. L'humain...Une rencontre particulière avec chaque personne qui accepte de poser, nu ou pas. Une femme, un homme ; un rendez-vous réinventé. Le temps s'arrête et seule l'étincelle de l'autre me parle. C'est la présence de l'humain que je tente de capter durant ce face à face. Pour moi, l'homme est la force la plus fragile qui me sensibilise : une individualité, un renouveau inlassable, un témoin de notre société. Ma peinture raconte une histoire... »

Nous vous attendons à la délégation dès janvier pour découvrir Cecilia Makhloufi, cette jeune artiste pleine de promesse. Dans l'attente de votre visite, vous pouvez vous déjà voir son travail et ses œuvres sur les sites suivants. 

www.cecilia-makhloufi.fr

http://www.myspace.com/ceciliapeint

http://www.artetculture.info/cecilia-makhloufi.php

Les commentaires sont fermés.