Jeu de rôle : l'imaginaire débridé

images.jpgLors d'un jeu de rôle, une aventure imaginaire menée en groupe, le meneur de jeu n'a qu'un objectif : tous les participants doivent prendre du plaisir. Ce fut bien le cas mercredi 18 novembre pour Aurélia, Margot, Carole, Frédéric, François, Stéphane et Didier, tous installés autour d'une table dans la salle d'activité de la délégation.

Les uns avaient choisi le rôle de guerriers, les autres s'étaient transformés en archer, magicien ou elfe. Armés et dotés de qualités à la fois humaines et magiques, les aventuriers de la délégation se sont plongés dans l'univers fantastique du jeu médiéval Warhammer, au cœur d'une forêt inquiétante peuplée de brigands, de loups et de gobelins. Bien que chaque joueur était libre de s'approprier à sa guise les situations proposées par le meneur de jeu, le groupe est resté très soudé. Stratégies d'alliance, anticipation d'actions, combats et partage du butin, toutes les actions ont été menées de front.

Faute de combattant, la partie s'est achevée au bout d'une heure et demie. « On s'est bien défoulé » a soufflé Frédéric dans un sourire enjoué. Enthousiastes, tous les joueurs souhaitent revivre cette aventure imaginaire.

Zoom : Fédération française de Jeu de rôle, www.ffjdr.org. Collectif de recherche Imaginez.net : www.imaginez.net.

Les commentaires sont fermés.