Accessibilité du centre commercial Odysséum : un constat affligeant

odysséum 1.jpgSauveur GIANGRASSO, bénévole à l'APF, a suivi le chantier d'Odysséum en effectuant des visites de contrôle de l'accessibilité du site. Il nous livre ses conclusions.

Dès sa 1ère visite en août 2009, Sauveur a noté que la coque bâtie, les parties communes et le parvis n'étaient pas conformes. La liste s'est allongée au fur et à mesure de ses visites de contrôle : manque de signalétique pour accéder au parking réservé aux personnes à mobilité réduite, cheminements et sortie de tramway non-conformes, accès aux personnes non et malvoyantes non conformes, rien de prévu pour les personnes malentendantes...

Le point noir se situe au niveau de l'hypermarché Casino. L'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est insatisfaisante. L'accueil, le service après-vente, les caisses et les caisses rapides ainsi que les caisses de vente à l'intérieur de l'hypermarché sont non conformes.

Affaire à suivre...

 

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