L'accessibilité, un chantier qui s'accélère ?

Comme nous vous en informions dans le dernier zoom, suite à l'expression des adhérents ayant participé aux réunions de préparation du Congrès de Bordeaux qui se tiendra début 2010, le Conseil Départemental a décidé de se mobiliser sur l'accessibilité et d'en faire une priorité de son mandat.

cartouche.pngAprès une réunion avec des représentants de l'équipe accessibilité en juin dernier, nous avons envoyé un courrier à tous les maires du département pour leur rappeler les obligations légales auxquelles ils sont soumis et leur proposer notre aide (vous pouvez retrouver ces obligations légales dans le mémento, dans la rubrique documents à télécharger).

Nous sommes à ce jour à 58 retours. Une conférence de presse sera organisée début 2010 pour faire le point sur les réponses et réalisations des communes.

 Le 4 septembre dernier, Noëlle Mary, Représentante Départementale, Alain Mirault, Responsable Accessibilité et Emmanuel Loustalot, Directeur de la Délégation ont rencontré le Secrétaire Général de la préfecture et des représentants de la DDE pour faire un point sur l'accessibilité et signaler notre détermination sur cette question.

Pour la première fois des propositions très concrètes de collaboration ont été annoncées par les services de l'Etat. Nous attendons la confirmation écrite de ces engagements et vous les communiquerons.

 Il reste 1 930 jours pour une France accessible !

 

Le Conseil Départemental

Les commentaires sont fermés.