Nouveauté : la Lettre d'opinion APF

Nous vous informons d’une nouvelle initiative nationale permettant de mieux partager nos réflexions par la création d’une lettre d’opinion APF. Cette nouvelle démarche, existante dans de nombreuses entreprises, associations, fondations…, est le fruit d’un constat : une écoute plus grande est apportée aux acteurs de la société civile qui replacent leurs propres intérêts dans un cadre d’intérêt général.

L’objectif est triple :

  • Avoir une démarche d’intérêt général permettant de mieux faire comprendre nos propres préoccupations.
  • Faire de l’APF un relais d’opinion dans la société française.
  • Développer un réseau transversal pour l’APF : au-delà des parlementaires spécialistes du handicap, c’est-à-dire des politiques influents proches du président de la République, des valeurs montantes, la génération 2012, les membres de la société civile influents…

Le contenu de cette lettre d’opinion est simple : le recto de la lettre, rédigé sous forme d’édito ou de tribune, est l’avis de l’APF sur un enjeu de société, et lance un débat autour de pistes de réflexions. Le verso est consacré au traitement de sujets en lien « plus direct » avec l’APF, ses actions, ses revendications.

Pour télécharger la Lettre d'opinion APF n°1 "L’Etat français a-t-il peur de ses associations ?", cliquez ici.

Pour télécharger la Lettre d'opinion APF n°2 "Promouvoir la diversité permet-il vraiment de combattre les inégalités sociales ?", cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.