• Des nouvelles de Grégory Dunesme

En mars dernier, nous vous parlions dans le blog, de Grégory, notre Montpelliérain, passionné de voile ! Paraplégique, volontaire et enthousiaste, il pratique le sport de compétition dans plusieurs disciplines également. Educateur handisport, sa passion de la danse l'a même propulsé sur les scènes de Paris et Montréal.

Côté voile, il participe en ce moment à Défi Intégration et aujourd'hui, nous vous donnons quelques nouvelles ; depuis leur départ il y a deux semaines, tout se passe bien, l'équipage chemine actuellement vers le Cap Vert, au Nord de l'Afrique... Le principe : une équipe composé de sportifs valides et handicapés à parité exacte qui doit accomplir un grand record océanique, parcourir 9000 miles sur la route des Indes, avec un bateau de plus de 15 mètres.

Pour les plus curieux : www.defi-integration.com

map défi.jpg

greg.JPGdefi.JPG

• Et c'est parti pour 4 mois de stage !

moiiii (apf).jpgMOURA Morgane, 20 ans, étudiante en licence professionnelle "Intervention sociale" et également stagiaire au sein de la Délégation de l'Hérault.

J'ai pour mission durant mon stage d'améliorer l'aspect "participation sociale" de la Délégation, en organisant la préparation de certaines actions comme par exemple les soirées-débats. J'effectuerai également un état des lieux de ce qui se réalise en terme de "particaption sociale" concernant l'APF mais également à l'extérieur. Par la suite, ma mission sera destinée à l'organisation et la mise en place des actions.

Je suis très heureuse de faire partie de cette association, de cette équipe qui se montre agréable et disponible ! Je compte vraiment m'investir dans mon travail pour mener à bien ce projet.

N'hésitez pas à me faire part de vos idées concernant le côté "participation sociale", elles seront toutes bonnes à prendre !

• Vous pariez sur l'avenir ?

logo_apf.jpgPour un mandat qui débutera en octobre 2011, l'APF lance un appel à candidature (clos le 30 novembre 2010) auprès de tous les adhérents pour devenir membre du Conseil d'administration !

La mission ? Le Conseil d'administration définit les grandes orientations de l'APF...

Comment candidater ? Demandez un dossier par e-mail : electionsca@apf.asso.fr ou par téléphone au 01.40.78.69.32 auprès de Danielle Ballidoro. Elle vous indiquera également les dates de réunion dans chaque région où vous pourrez découvrir plus en avant le rôle d'un membre de Conseil d'administration APF.

• L'emploi : une priorité pour la délégation

2010-09 image emploi.jpgL'emploi est une priorité pour de nombreuses personnes en situation de handicap, et elle devient la nôtre cette année. Nous sommes convaincus que l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap passe, tout d'abord, par une sensibilisation des employeurs. Ainsi, la délégation a décidé de proposer des actions de sensibilisation au handicap et des formations aux entreprises.

Nous souhaitons avant tout, à travers ces actions, valoriser les compétences et l'expérience des personnes en situation de handicap en les faisant intervenir au sein des entreprises. Ce projet doit mobiliser tous les acteurs de la délégation, et c'est pourquoi nous comptons sur votre investissement dans cette démarche.

Nous recherchons des personnes pour témoigner au sein de ces entreprises : si l'emploi est pour vous aussi une priorité, venez rejoindre notre équipe d'intervenants !

Contact : Emilie Dernoncourt - 04 67 10 03 25

• Prochaine réunion du Groupe SEP

Groupe SEP 2.jpgInvitation à la prochaine réunion du Groupe SEP :

Le groupe se retrouvera le Samedi 2 octobre 2010 de 10h30 à 12h30 à la Délégation. Vous êtes invités à réfléchir sur l'avenir du groupe afin de lui donner, peut être, une nouvelle envolée, de la couleur !

Vous espérant nombreux, à bientôt.

Josiane et Brigitte