UA-119905668-1

La petite chronique de Damien #12 : La rencontre SEP #4

Diapositive01.jpg

Une nouvelle rencontre SEP a eu lieu (article sur la précédente ici), événement mensuel organisé par l'AFSEP, ce samedi 24 Février 2018. L'objectif de cette initiative est de réunir et d'engager le dialogue avec les personnes concernées par la SEP autour de diverses thématiques ayant un lien avec la sclérose en plaques.

DSC04676.JPGCe mois-ci, elle a permis de découvrir un domaine populaire mais toujours trop méconnu : la réflexologie plantaire. Pour l'occasion, Amandine Pougnet Junk a été invitée. Certifiée en réflexologie, elle nous a présentés les bases de la réflexologie. Un exemple d'un patient touché par la sclérose en plaques ainsi que le témoignage d'une personne présente a montré les effets particuliers que cela peut avoir sur les symptômes de la maladie. Par la suite, un temps de questions a approfondi le sujet et chacun a eu l'opportunité de se manifester. Pour finir, Amandine nous a montré comment pratiquer la réflexologie palmaire sur soi et partagé son expérience avec chaque personne présente.

 

DSC04689.JPG

 

 

Le nombre de participants continue à augmenter et cela démontre l'importance d'un tel évènement. Certains reviendront à la prochaine session qui aura lieu le 24 Mars 2018 de 10H30 à 12H à la Gazette Café, 6 rue Levat. Le thème abordé sera les aidants, sujet hautement controversé.

Voici le site web d'Amandine pour des informations complémentaires : www.linstantpresent-reflexologie.fr.

Voici plusieurs affiches d'évènements à noter dans vos agendas. Vous pouvez les retrouver sur la page facebook: Info Sep Hérault.

 

annonce.png

maison-sep.png

Sans titre.png

 

 

D'autre article de la petite chronique de Damien : ici.

Damien

Les commentaires sont fermés.