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  • Catalogue Solidaire Automne 2012

    Catalogue automne solidaire.jpgL’Automne arrive !

    Avec lui, votre Catalogue Automne Solidaire 2012.

    Envie de faire plaisir, de cadeaux à offrir ou à vous offrir, n’hésitez plus, consultez en ligne le catalogue de la boutique APF sur le lien : http://boutique-solidaire.com/apf/

  • Rentrée du Groupe SEP

    Groupe SEP.jpgLe groupe SEP a bien fait sa rentrée en septembre.

    Divers sujets ont été abordés :

    • Visite du Centre Bourgès en octobre ou novembre.
    • Visite médicale auprès de la Préfecture pour aménagement ou renouvellement d’un permis aménagé.
    • Bilan de l’Atelier « Mémoire ».

    Les personnes atteintes de SEP ont besoin d’exprimer leurs préoccupations, leurs difficultés engendrées par la maladie. De ce fait, un groupe de rencontres, convivial et d’échanges a été créé en 1998 afin de lutter contre l’isolement, le sentiment de solitude et les difficultés psychologiques qui touchent ces personnes.

    Le groupe se réunit une fois par mois.

    Ce groupe a été constitué pour se soutenir, parler librement et sans tabou des problèmes liés à la maladie. Les expériences de chacun amènent à débattre, à réagir, à comprendre.

    Pour toutes questions, n’hésitez surtout pas, contactez Françoise PLANET au 06 89 68 40 44 ou par mail : francoise.planet@sfr.fr

    Les prochaines rencontres auront lieu :

    • Samedi 6 octobre de 10 h30 à 12h.
    • Samedi 10 novembre 2012 de 10h30 à 12h.
    • Samedi 8 décembre de 15h à 17h.

    Josiane BOUCHET, Françoise PLANET, Brigitte OUDIN.

  • Avis de recrutement contractuel de travailleurs handicapés

    Travail image.jpgLa Préfecture de région Languedoc-Roussillon recrute des agents contractuels dans le cadre de l’emploi de travailleurs handicapés au profit :

    • des préfectures et/ou sous préfectures des départements de l’Hérault, de la Lozère de l’Aude et des Pyrénées Orientales,
    • de la police dans le département de la Lozère.

    Ces contrats seront suivis d’une titularisation dans les corps d’adjoints administratifs et secrétaires administratifs de l’intérieur et de l’outre mer.

    Conditions d’admission à concourir : Ce recrutement est ouvert aux candidats des deux sexes, sans condition d’âge, remplissant l’ensemble des conditions suivantes :être titulaire d’une reconnaissance de la qualité de travailleurs handicapés en cours de validité à la clôture des inscriptions.

    • Pour les emplois de secrétaires administratifs, les candidats devront également justifier d’un baccalauréat ou d’un titre ou d’un diplôme classé au moins au niveau IV ou d’une qualification professionnelle reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes.
    • Posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un Etat membre de la communauté européenne ou d’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.
    • Jouir de ses droits civiques
    • Remplir les conditions d’aptitudes physiques exigées pour l’exercice de la fonction (le handicap doit avoir été jugé compatible avec l’emploi postulé)
    • Mentions portées au bulletin n° 2 du casier judiciaire compatibles avec cet emploi
    • Se trouver en position régulière au regard du code du service national

    Le dossier de candidature doit comporter :

    • Une attestation délivrée par la CDAPH (commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) reconnaissant la qualité de travailleur handicapé au candidat
    • un CV détaillé indiquant le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés (joindre tout document justificatif souhaité) ainsi qu’une adresse mail.
    • une lettre de motivation précisant l’emploi visé : adjoint administratif (catégorie C) ou de secrétaire administratif (catégorie B)
    • photocopie de la carte d’identité
    • 1 enveloppe autocollante timbrée libellée aux nom et adresse du candidat

    Les dossiers devront être retournés exclusivement par voie postale à l’adresse suivante :

    Préfecture de l’Hérault - DRHM/BRH (concours) - 34 Place des Martyrs de la Résistance - 34062 MONTPELLIER cedex 02

    Le dernier délai de réception des candidatures est fixé au lundi 8 octobre 2012 inclus (le cachet de la poste faisant foi).

     

     

  • Annulation de la journée porte ouverte

    Unknown.jpgInitialement prévue et annoncée dans la dernière News Letter le 27 septembre 2012 notre journée est reportée à une date ultérieure et à ce jour indéterminée, nous nous excusons pour ce report qui est la conséquence de notre manque de préparation pour ce moment important pour notre club informatique.

    Vous serez tenu informés de la nouvelle date quand celle-ci sera arrêtée.

    Frédéric Rault, Christian Bedos, Gérald Carignano

    Animateurs du Club Informatique A.P.F