Modification du trajet de la ligne de bus 9 : Une avancer pour l'entreprise adaptée !

Depuis 2014, les responsables de 6 entreprises du Parc Euréka (I2A ; CAPELEC ; DIADOM ; MEDTECH ; ANNEALSYS ; AROMANDISE) et de l'entreprise adaptée APF Entreprises 34, représentant 300 salariés dont une centaine de PMR, sollicitaient l'implantation d'un arrêt de bus supplémentaire à proximité du parc Eurêka.

Plan tam.jpg

 

Le but recherché était de permettre aux salariés de se rendre plus facilement et en sécurité sur leur lieu de travail, car les arrêts de bus (ligne 9) les plus proches (arrêts Eurêka ou Louis Lépine) sont distants d'environ 500 mètres et d'un accès difficile voire dangereux, compte tenu des stationnements.

Ce dossier, repris fin 2017 par Thierry Descroix du groupe Access APF France handicap 34, suite à une demande d'assistance de Monsieur Christophe Rey, directeur de l'entreprise adaptée va connaître prochainement une issue favorable. En effet, suite à plusieurs relances, rendez-vous avec des élus et la TAM, une réunion organisée par Thierry Descroix s'est tenue vendredi 29 mars 2019 dans les locaux de l'entreprise adaptée afin de présenter aux chefs d'entreprise du secteur la modification du trajet de la ligne 9, afin de desservir 2 arrêts de bus supplémentaires (dont 1 devant l'entreprise adaptée) au sein du parc Euréka. Sauf imprévu, ces arrêts seront en service dès la rentrée 2019 et profiteront au total à près de 800 salariés du secteur.

Écrire un commentaire

Optionnel