• HandiSens : la vie intime vécue autrement

    Handisens affiche.PNGGroupe de parole autour du vécu de la vie intime : la délégation de l’Hérault, vous propose de participer au premier groupe de parole libre et gratuit consacré à la vie intime de la personne en situation de handicap.

    Ce groupe ne pouvant accueillir que 10 participant(e)s au maximum votre inscription est obligatoire. Cliquez ici pour en découvrir les modalités.

    Votre première séance aura lieu le Mercredi 06 Avril 2016 de 18h à 19h30, pour la suite nous vous donnons rendez-vous une fois par mois autour de ce thème, à la délégation au 1620 rue de Saint Priest à Montpellier.

  • Les brioches arrivent !

    Brioche gourmande.jpgNous avons besoin de vous, venez nous aider !

    Que ce soit sur Montpellier, Frontignan ou Béziers, votre soutien est précieux.

    Nous serons présents sur les stands de Montpellier les samedis 12 et 19 mars.

    A Frontignan et à Béziers des stands ont lieu du 7 au 19 Mars.

    Votre soutien est essentiel au maintien de nos actions. Cette opération est un moment fort dans la vie de la délégation, au delà d’une collecte de fonds c’est aussi un moment privilégié avec le public, elle nous rapproche, personnes valides et personnes en situation de handicap.

    Alors n’hésitez plus, venez vous inscrire, contactez Christine au 04 67 10 03 25.

  • Renouvellement PCH pour les grands dépendants

    images.jpgÀ propos du renouvellement de la PCH, en particulier de l’aide humaine.

    Ce message s’adresse particulièrement aux personnes handicapées très lourdement dépendantes qui ont obtenu un nombre substantiel d’heures d’aide humaine lors des premières attributions en 2006.
    Plusieurs d’entre elles verront prochainement leur dossier passer en CDAPH.
    Pour que cette période délicate se déroule au mieux, la délégation APF de l’Hérault leur conseille de se manifester auprès d’elle. Ainsi, elle pourra prévenir ses représentants qui siègent en commission, lesquels seront alors en mesure de se préparer de manière efficace pour la défense de leur dossier.

    Ceux qui ne l’ont pas encore fait doivent donc contacter la délégation au plus vite soit :

    par tél au 04.67.10.03.25 ou par mail : dd.34@apf.asso.fr

  • Planning de Mars à Béziers

    images (35).jpgVoici le planning du mois de Mars à l'antenne de Béziers :

    Mardi 1er mars : Club informatique

    Mercredi 2 mars : Langue des Signes  (LSF)
     
    Fermeture du local du 3 au 20 mars Opération BRIOCHES
     
    Mardi 22 mars : Groupe de parole handi-bla-bla
     
    Jeudi 24 mars : Cinéma "Piège de cristal"
     
    Mardi 29 mars : Club informatique
     
    Jeudi 31 mars : Permanence accessibilité
  • APF Conseil

    logo-conseil FINAL.pngAPF Conseil bouge !

    En 2016, l’équipe de formateurs d’APF Conseil est inscrite sur plusieurs projets de formations.

    La dernière formation que j’ai réalisé avec Barbara au mois de janvier s’est déroulée à l’aéroport de Béziers-Agde, où nous avons formé les personnels d’Escale et de Piste à l’Accueil des Personnes en Situation de Handicap à l’aéroport.

    Notre formation avait pour objectif de sensibiliser ces services à l’absolue nécessité d’adapter leur accueil et prise en charge en fonction du type de handicap de la personne, et surtout de s’adresser à elle car chaque personne handicapée est une personne unique avec des besoins spécifiques à prendre en compte.

    Ces deux jours de formation qui ont apporté de réelles réponses aux stagiaires sont pour moi également un moyen de participer à l’amélioration, certes à petite échelle, des conditions de voyage en avion des personnes en situation de handicap.

    Notre prochaine formation sur LA COMPENSATION que nous allons réaliser auprès d’auxiliaires de vie et de responsables de secteur de prestataires, a pour objectif de sensibiliser les stagiaires à LA COMPENSATION telle que définie par la loi du 11 février 2005. Un aspect de la loi encore trop méconnu, à intégrer absolument dans l’accompagnement quotidien d’une personne en situation de handicap, car elle permet aux personnes lourdement handicapées de vivre en toute liberté et sécurité à leur domicile.

    Belle avancée que nous devons tous continuer à défendre !

    Selma KHADRI