Affaire à suivre

accéder.jpgLe problème de stationnement pour les personnes en situation de handicap sur Montpellier, que nous évoquions l'année dernière (voir article de mai 2010), n'est toujours pas résolu. En effet, suite à des verbalisations, et alors que les horodateurs sont toujours inaccessibles, certains de nos adhérents se voient dans l'obligation de payer les amendes avec majoration. C'est pourquoi Lionel Barthe, délégué du Conseil départemental APF de l'Hérault a interpelé Madame Couvert, adjointe au Maire déléguée à l'accessibilité.

Voici ce qu'il retient de cette rencontre : « En tant que délégué du conseil départemental 34 APF, j'ai interpelé Madame Couvert au sujet des amendes majorées de stationnement de certains adhérents, lors de la rencontre sur l'Infirmité Motrice Cérébrale du 5 février 2011 au Corum de Montpellier. Je lui ai fait part du fait qu'un adhérent allait peut-être mettre la Mairie devant les tribunaux, car les personnes  verbalisées ne comptaient pas payer ces amendes. Je lui ai donné une solution à étudier pour ces amendes : que la Mairie les prenne à sa charge ! Elle n'a semblé ni pour ni contre, mais elle pense que juridiquement la Mairie n'est pas en capacité de faire ce geste. Ce à quoi j'ai répliqué que la Mairie de Palavas-les-Flots l'avait fait pour moi il y a environ un an, et donc je ne voyais pas pourquoi Montpellier ne pourrait pas le faire si Palavas l'avait fait! Elle m'a dit qu'elle allait se renseigner et éventuellement nous tiendra au courant de l'évolution de ce dossier. »

Parallèlement à cette intervention de Lionel Barthe, l'équipe accessibilité de la délégation a interpelé Madame Le Maire sur ces dysfonctionnements. Nous vous tiendrons informés sur les suites données à ce problème de stationnement.

Les commentaires sont fermés.